Présentation

Maître Timothée BARON

Avocat

au barreau de Grenoble

Enseignant

à la faculté de droit

Master 2

droit public des affaires

Parcours professionnel

Avant de solliciter son inscription au tableau de l’Ordre des Avocats, Maître BARON a prêté serment devant la Cour d’Appel de Grenoble. Depuis lors, il intervient au soutien des intérêts de ses clients, tant en conseil qu’en contentieux. Son cabinet est situé en centre-ville et au cœur de Grenoble.

Parallèlement à son activité d’Avocat, il est enseignant vacataire en droit public économique à la Faculté de Droit de Grenoble. Cette fonction universitaire permet à Maître BARON de parfaire ses connaissances théoriques, tout en maintenant un lien entre l’étude du droit et sa mise en pratique.

Formation universitaire

Titulaire d’un Master 1 en droit public et d’un Master 2 en droit public des affaires, Maître Timothée BARON a été admis à l’École des Avocats.

Après un semestre d’enseignements, il a enrichi sa formation par des expériences en cabinet d’avocats et au sein d’une étude notariale, lui permettant ainsi d’approfondir sa maîtrise des affaires immobilières. Son cursus s’est achevé par l’obtention du certificat d’aptitude à la profession d’Avocat (CAPA – Bac + 7).

 

04.76.87.02.02 t.baron@tb-avocat.fr