Présentation

Maître Timothée BARON

Avocat à Moorea

au barreau de Papeete (Tahiti)

Médiateur

et formé aux modes amiables

Master 2

droit public des affaires

Parcours professionnel

Avant de solliciter son inscription au tableau de l’Ordre des Avocats, Maître BARON a prêté serment en 2015 devant la Cour d’Appel de Grenoble. Il a exercé pendant plus de quatre années au sein du barreau grenoblois, d’abord comme collaborateur puis comme associé d’un cabinet composé d’une quinzaine de personnes.

Depuis 2020, Il est Avocat au barreau de Papeete. Il est également Médiateur et formé à l’ensemble des modes amiables de règlement des litiges.

Parallèlement à son activité d’Avocat, il a été enseignant vacataire en droit public économique à la Faculté de Droit de Grenoble.

Formation universitaire

Titulaire d’un Master 1 en droit public et d’un Master 2 en droit public des affaires, Maître Timothée BARON a été admis à l’École des Avocats.

Il a enrichi sa formation par des expériences en cabinet d’avocats et au sein d’une étude notariale, lui permettant d’approfondir sa maîtrise des affaires immobilières. Son cursus s’est achevé par l’obtention du certificat d’aptitude à la profession d’Avocat (CAPA – Bac + 7).

Soucieux de compléter sa formation initiale, Maître BARON a obtenu en 2020 le diplôme universitaire des Modes amiables de règlement des différends. Il peut ainsi accompagner pleinement ses clients, et pas uniquement devant les tribunaux.

04.76.87.02.02 baron.timothee@avocat-conseil.fr