Honoraires

Prévisibilité

Convention d'honoraires

Accessibilité

« Un avocat, c’est cher… »

Pas faux.

Mais le montant des honoraires est lié au temps consacré à votre dossier. Et vous souhaitez sûrement que votre avocat défende farouchement vos intérêts !

Toutefois, afin d’être accessible et solidaire, le cabinet a mis en place :

– Un 1er rendez-vous abordable (5 000 francs TTC)

– Une tarification claire et transparente

– Des consultations gratuites (samedi matin)

Honoraires de l’avocat

Conformément à la réglementation de la profession d’avocat, les honoraires du cabinet sont fixés en accord avec le client. Ils tiennent compte de la situation financière du client, de la difficulté de l’affaire et des diligences accomplies.

Taux horaire : 18 000 francs CFP hors taxes.

Le cabinet accepte l’aide juridictionnelle et, à ce titre, aide les particuliers à rassembler les documents nécessaires pour déposer leur dossier.

Forfait ou temps passé selon la mission du cabinet

En début de mission, une convention d’honoraires est signée par les parties, et ce, afin que le client puisse anticiper le coût de l’intervention de l’avocat. Les honoraires du cabinet peuvent être déterminés de deux façons, selon la nature des diligences accomplies.

Il peut s’agir d’un forfait ou d’une facturation en fonction du temps passé. La facturation au temps passé permet au client d’ajuster, selon ses besoins et possibilités, l’intervention de l’avocat.

Samedi

Le samedi, c’est gratuit !

Fidèle à la tradition du Pro Bono (pour le bien public), le cabinet offre des consultations juridiques le samedi matin de 9h à 12h, toutes matières confondues.

L’objectif est de favoriser l’accès au droit pour tous, en délivrant des conseils adaptés à la situation de chacun et en détaillant les éventuelles démarches à accomplir.

Sur rendez-vous (via la page Facebook du cabinet).

04.76.87.02.02 baron.timothee@avocat-conseil.fr